De très belles affiches à la librairie BD et Cie à Narbonne. Des dédicaces avec des auteurs qui ont signé quelques-uns des meilleurs titres de cette fin d’année ou rentrée 2023. En voici la liste pour que vous puissiez prévoir de vous y rendre. Attention, une erreur corrigée grâce à Jean-Luc Garréra, lecteur attentif : Eric Hübsch sera à la librairie le vendredi 24 février et non pas le samedi 25 qui verra Garréra et Juan dédicacer.
Vendredi 3 février 2023 de 15h à 17h
Gaët’s et Julien Monier pour RIP T5 aux éditions Petit à Petit : Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme ? Pourquoi est-il si essentiel de le garder à l’œil, ce pauvre vieux ?
Samedi 4 février 2023 de 15h à 17h
Fabrice Défontaines (Tarrin) pour Paranormalement aux éditions Delcourt : Fabrice Défontaines décortique son quotidien où le paranormal finit par devenir banal. Dialogue avec l’au-delà, prémonition, télépathie, Fabrice, protagoniste malgré lui de plusieurs expériences paranormales, décide de questionner la vérité de ces faits. Une enquête sans concession, ni idée préconçue, entrecoupée de mots d’enfants tout aussi surprenants, déroutants et amusants.
Samedi 11 février 2023 de 14h à 18h
Christelle Galland pour L’Élixir de Dieu aux éditions Grand Angle. Armées de patience, de courage, d’ingéniosité et – qui sait – avec l’aide du Seigneur, elles élaborent un alcool unique en son genre. En pleine prohibition, le couvent Saint-Patrick est en passe d’être exproprié par la banque. La découverte d’un vieil alambic servant autrefois à la fabrication du rhum change la donne. Le trafic d’alcool est-il vraiment un péché quand il s’agit de sauver de la banqueroute la maison de Dieu ? Pour mère Agatha, sœur Holly et leurs comparses, la réponse ne fait aucun doute..Mais face à un chef de la pègre prêt à tout pour maintenir son business et au Ku Klux Klan qui rôde, les bonnes sœurs au passé pas toujours très catholique vont avoir besoin de bien plus qu’une protection divine.
Samedi 18 février 2023 de 14h à 18h
Fred Vignaux pour Thorgal T40 aux éditions Le Lombard. De retour dans le vaisseau de ses origines, Thorgal doit affronter Néokora, une intelligence artificielle déterminée à restaurer le règne atlante.
Vendredi 24 février 2023 de 15h à 18h
Eric Hübsch pour Le Royal Fondement aux éditions Grand Angle. Nous sommes en 1686. Le Roi souffre… et pas de n’importe où. Une fistule, aussi vilaine que mal placée, le torture depuis des mois. L’opération, délicate, inédite, mortelle peut-être, est la dernière option qui s’offre à Louis le quatorzième. Une occasion rare d’approcher le Soleil, par sa face cachée, alors que, hurlant à la lune, les princes d’Europe montrent déjà les dents, prêts à déchiqueter le Royaume de France. Le jeune Geoffroy, lui, voit grand, très grand : barbier, en voilà un métier qui plaît aux dames. Il faut dire qu’elles ne se bousculent pas dans l’échoppe de son boucher de père.
Samedi 25 février 2023 de 14h à 18h
Juan et Jean-Luc Garréra pour Fatals Picards aux éditions Bamboo. Vous croyiez connaître les Fatals Picards ? Détrompez-vous ! Scoobydoo, l’Agence Tous Risques, ou Mc Gyver font pâle figure devant leurs exploits. Car, ce fleuron du rock hexagonal mène une double vie, loin des projecteurs des salles de concert et des studios d’enregistrement. Parallèlement et tambour battant, ils endossent leur costume de personnages de BD ! Bien sûr, leur humilité légendaire les empêche d’en parler, aussi le ferons-nous à leur place. Voici donc, relatées sans exagération aucune (c’est pas le genre de la maison) les aventures véridiques du Fatals Picards Comics Club.
Articles similaires