Il est tout neuf, tout chaud sorti des presses, plein de belles couleurs et d’édifiantes histoires signées par une élite divine, Fluide Glacial Hors-Série-or été 2023 offre ses 144 pages estivales, de Palavas-les-Flots au Touquet en passant par Hossegor pour les maritimes. Mais que les campagnards se rassurent. On peut aussi le trouver, le lire en Corrèze ou sur l’Aubrac. De la BD qui va traiter cette année de tous les excès, bourrée de délires, d’aventures épiques. Il y en aura pour tous les goûts et les sensibilités diverses, du lourd, du charnu, de l’humour, de la BD qui séduit, étonne, captive, fait éclater de rire. Vital le Fluide estival.
La Une d’abord, elle est d’Edika. Excès de vitesse et PQ, clin d’oeil et pourquoi pas à tenter pour passer un séjour au frais. Les Mémés nos chouchoutes sont là. Edika va à la plage pour une histoire à la chute en forme de stylo. Un quiz de tous les excès, Panaccione livre un reportage vécu sur l’alcool dans le tennis. Trop c’est trop pour Cosmik Roger, un brin abruti le pauvre. Fatigué le héros spatial. Faut pas prendre non plus les cons pour des gens. Quelques brèves piquées de bon sens dans Le Maxi Eclaireur. Et on applaudit à Andy et Gina façon grenouille. Pour les courageux capables d’entendre le pire il y a l’horoscope de tous lex excès. On termine pour le fun nostalgique d’une planche des Idées Noires de Franquin avec un vampire à la soif excessive bien sûr.
Salutations estivales à Carmen Cru qui aime les coquillages, aux fontaines miraculeuses de Monsieur le Chien et Vincent Lévêque. Coucou ému à Coyote avec Kevin. On a flashé sur une histoire torride de Gimenez. Conclusion, des jeux en pagaille, rien à jeter, tout est bon dans Fluide été 2023. A lire une nouvelle de Léandri qui a réinventé le paradis. Que du plaisir.
Fluide Glacial, Hors-Série été 2023, 8,95 €
Articles similaires