Gaston Lagaffe au cinéma c’est pour le 4 avril mais les éditions Dupuis et E-RP ont livrés quelques belles photos en avant-première du tournage. Le héros de Franquin va donc avoir une nouvelle vie sur grand écran et avec lui tout son petit monde.
C’est l’équipe des Profs et des Profs 2 qui a mis en images ce Gaston Lagaffe que va jouer Théo Fernandez. Avec lui il y a Prunelle joué par Pierre-François Martin-Laval, l’exquise Alison Wheeler qui sera Mademoiselle Jeanne, Arnaud Ducret l’agent Longtarin et enfin Jérôme Commandeur en Monsieur de Mesmaeker souffre-douleur malgré lui de Gaston avec ses contrats insignables. La mouette rieuse sera de la fête, le gaffophone, le chat déjanté aussi.
Des gags à la tonne pour le plus adolescent attardé de l’histoire de la BD, gentil compère qui ne pourrait pas faire de mal à une mouche. M’enfin, qui a eu la bonne idée de mettre Gaston sur pellicule ? Après le Petit Spirou et le grand Spirou, Lucky Luke ou le Petit Nicolas, Astérix bien sûr, Zombillenium, Valérian, l’arrivée de Gaston confirme bien que la BD est un solide vecteur en apport cinématographique. Et il y en aura sûrement beaucoup d’autres beaux albums portés au cinéma.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…