Quai des Bulles à Saint-Malo, édition 2021 a publié son palmarès, ses primés. C’est Ralph Meyer (Undertaker) qui signera l’affiche 2022 puisqu’il reçoit le prix pour 2021.
Le Grand Prix de l’affiche revient donc à Ralph Meyer et récompense un auteur que l’équipe du festival apprécie particulièrement. Salué et reconnu pour son travail, il réalisera l’affiche de l’édition suivante.
Le Prix Coup de cœur va à Dans la tête de Sherlock Holmes de Cyril Liéron et Benoît Dahan, aux éditions Ankama, un prix coup de projecteur. Il est attribué à un ou plusieurs auteurs dont l’œuvre a agréablement surpris et réjoui.
Le Prix Ouest France / Quai des Bulles est pour Jours de sable d’Aimée de Jongh, éditions Dargaud. Le Prix des lecteurs Ouest-France/Quai des Bulles désigne un ouvrage paru dans l’année et vient récompenser ses auteurs. Ce prix construit en partenariat est décerné par un jury de lecteurs, c’est un prix populaire bâti dans l’esprit d’un soutien concret à la création.
Le Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles est donné à L’Alcazar de Simon Lamouret, éditions Sarbacane. Il vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur travaillant ou résidant en France, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année.
Enfin le Prix Jeunes Talents est pour Gessica Maio. Le Prix Jeunes Talents est décerné au grand lauréat du concours jeunes talents, organisé à destination des auteurs non publiés.
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…