Une reprise qui comme on pouvait s’en douter a fait le plein pour cette édition 2022 du Festival du Livre de Paris dont l’entrée est gratuite. Tout se passe au Grand Palais éphémère en face l’École Militaire pour les amoureux de la littérature sous toutes ses formes et bien sûr de la BD jusqu’au dimanche 24 avril 2022. Avec des invités de marque bien sûr.
La foule des grands jours mais qui a oublié ses masques, bon on l’a dit. Des pages, des planches, des nouveautés, des dédicaces et des auteurs, le Festival a tenu ses promesses sous l’œil de la Tour Eiffel à quelques encablures. La plupart des éditeurs BD sont de la fête, Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Glénat, Rue de Sèvres, et bien d’autres. Le manga est désormais omniprésent, leader de plus en plus de l’édition BD. Vision des stands et d’un certain Jean-Luc Mélenchon venu, très entouré, visiter par passion le Festival sans pour autant, à deux jours du second tour des Présidentielles négliger la politique.
Le Festival a encore le week-end devant lui, des rencontres à y faire. On peut dire que si il a recadré sa surface par rapport à l’ancien Salon du Livre, il n’en est pas moins un lieu convivial où tous les lecteurs peuvent trouver leur bonheur.
Articles similaires