Geek un jour, geek toujours. Après le succès de la Japan Touch 2017 en décembre dernier, rendez-vous pour les amateurs pour la déclinaison 2.0 les 7 et 8 avril 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire de la Japan Touch Haru & Geek Touch aux Halls de Lyon-Eurexpo. Une immersion totale et à ne pas manquer dans la culture manga et geek.
En 2017, la Japan Touch Haru & Geek Touch avait déjà vu grand en doublant sa surface. Cette année encore, le salon s’expose sur désormais 26 000 m2, toujours divisés en quatre univers : la zone « Japon Pop » avec notamment le « Cosplayers Corner », la « Geek Zone » où se trouve entre autres le « Book Corner », le « Game Center » et son « Indie Game Lab » et les « Mondes Imaginaires ». En tout, ce sont plus de 150 exposants, professionnels et amateurs, et une centaine d’animations qui attendent les 40 000 visiteurs de ces deux jours 100% pop culture. Avec pour cet opus 2018, un mot d’ordre : la parole aux femmes.
Nouveauté encore : un dépôt-vente où chacun pourra offrir une deuxième vie à ses mangas, costumes, DVD et geekeries en tout genre. La « Geek zone, de Dragon Ball à Game of thrones » plonge le visiteur dans l’univers des films et séries qui font la culture geek. Avec en prime, la rencontre avec ceux qui ont écrit une ou plusieurs pages de cette culture. Cette année, la Japan Touch Haru / Geek Touch accueille par exemple Philippe Ariotti, La voix de Freezer et Piccolo dans Dragon Ball Z et du Grand Moineau dans Game of thrones. Le « Book Corner » présente toujours, quant à lui, les dernières nouveautés comics, SF, fantasy et fantastique, en présence de leurs auteurs.
Eurexpo-Lyon – Avenue Louis Blériot – 69686 Chassieu – France
L’Association des critiques et journalistes de bande dessinée décerne son Prix Jeunesse ACBD de la…
Un marsupilami palombien en pleine conquête hispanique de l'Amérique du Sud, un mousse qu'on veut…
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…