Le 1er Festival BD de Viviers en Ardèche au sud de Montélimar se tiendra les 5 et 6 juin 2021 sous le parrainage d’Étienne Willem qui en a réalisé l’affiche. Une vingtaine d’auteurs et non des moindres seront avec pour cet évènement dont l’entrée est gratuite.
C’est Sylvie Moretto, grande prêtresse de la BD en région qui a rassemblé Erik Arnoux, Aurel, Jean Bastide, Philippe Bringel, Olivier Berlion, Carole Chaland, Cédric Fernandez, Jean-Luc Garrera, Olivier Grenson et Sylvie Roge pour La Fée assassine dont Ligne Claire va publier les interviews, Jim, Jean-Charles et Patricia Kraehn, Eric Herenguel, Hub, Isabelle Maroger, Emmanuel Michalak, Romain Pujol, Saverio Tenuta. Ils seront tous de la fête.
Au programme, dédicaces bien sûr mais aussi de nombreuses rencontres et conférences, un atelier de dessin enfants avec Romain Pujol (Lapins crétins) et Jean Bastide (Boule et Bill) (soutenu par les 48HBD). On pourra assister à la projection du film Hub au bout des doigts suivie d’une rencontre avec Hub et Parolax réalisateur du film. Une rencontre-table ronde avec Jim, une autre avec Willem sont au programme. On n’oublie pas un apéro concert avec possibilité de restauration sur place.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…