Les trois coups approchent. Le Festival BD de Sainte-Enimie 2023, le plus convivial rendez-vous BD régional a lieu ce week-end, les 1er et 2 juillet. Jacques Terpant en a signé l’affiche et un superbe plateau d’auteurs attend les fans et visiteurs de la superbe cité médiévale lozérienne. Des prix y seront aussi remis qui ont désormais leur statuette le Toupinas.
Le festival Bulles de Burle, le 1er et 2 juillet 2023, s’inscrit comme un évènement culturel se proposant d’inviter des autrices et des auteurs de bande dessinée, de mangas, de récits illustrés et de livres de jeunesse dans un cadre privilégié de la cité médiévale de Sainte-Enimie et avec la convivialité qui s’impose dans ce monde du 9ème art. Ainsi, en 2023, c’est Jacques TERPANT (plus de 40 BD éditées chez Glénat, Dargaud, Delcourt, Futuropolis, …) qui préside la 16ème édition et en a assuré l’illustration. A ses côtés, Marie JAFFREDO, Francis VALLES, André HOUOT, Jacqueline CHARENCE vont côtoyer Olivier ROMAN, Christophe GIRARD, Eric HÜBSCH, Nina JACQMIN, Laurent SIEURAC… mais aussi nombre d’auteurs et éditeurs régionaux ou nationaux plus indépendants ou alternatifs, représentatifs de la variété et du dynamisme du monde de la BD.
L’Association Enimie BD est engagée tout au long de l’année dans un projet large et systémique de sensibilisation artistique au 9ème art au service du développement culturel en milieu rural à partir de son implantation dans les Causses et Gorges du Tarn et de la Jonte. En Lozère, c’est plus de 30 sites animés en 2022/2023, près de 2000 enfants et jeunes et 7 professionnels invités en Résidence d’artiste.
Articles similaires