C’est une tradition. Le Festival BD de Fabrègues est inauguré à la fin de sa première journée. C’est donc en ce samedi 2 septembre que public et auteurs se sont retrouvés au domaine du Golf. Dernier jour en ce dimanche 3 septembre 2017 pour cette 19e édition balayée cette année par un petit vent du nord frisquet.
C’est Emmanuelle Grimaud présidente de l’association Jetez l’encre et Jacques Martinier maire de Fabrègues qui ont inauguré le festival. A leurs côtés le président et dessinateur de l’affiche 2017, François Gomès qui était ravi de participer à nouveau à ce festival dont il est un habitué fidèle. Idem pour Gine, Fenech, Chantal Chaillet, Dominique Rousseau ou Curd Ridel. On a aussi apprécié la présence de Denis Falque qui sera peut-être l’un des prochains invités du festival de Sainte-Enimie 2018. On a retrouvé justement Jean-Marc Stalner, Ramaïoli, Laurent Seurac et Tatiana Daumas qui étaient à Sainte-Enimie en juin dernier. De passage à Fabrègues Philippe Cogoluègnes, président de Sainte-Enimie a pris des contacts pour l’an prochain.
Deux prix ont été remis à la fin de l’inauguration, celui du meilleur album à Nicolas Otéro et celui de l’album jeunesse à Philippe Fenech. Second et dernier jour du festival en ce dimanche 3 septembre au domaine du Golf.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…