Infinity 8, ce sont huit albums au total dont le fil rouge a été conçu par les Montpelliérains Olivier Vatine et Lewis Trondheim. Un vaisseau spatial se heurte à un obstacle imprévu, une nécropole gigantesque qui dérive dans l’espace. Pour en savoir plus le capitaine d’Infinity y envoie des agents très spéciaux, des jeunes femmes sans peur et presque sans reproche. Huit au total pour huit missions avec huit reboots temporels qui à la fin de chaque album permettent de revenir à la case départ. Un format comics, des dessinateurs différents, des scénaristes, de Dominique Bertail à Olivier Balez, Franck Biancarelli, Boulet, Guibert, Kris, Lorenzo De Felici, Killofer, Martin Trystram, Davy Mourier, Fabien Vehlmann, et Zep.
Et on n’est pas déçu des visions très kitsch des grands espaces inter-stellaires par ces créateurs qui ont tous une héroïne à défendre, toujours jolie et prête à affronter l’incroyable comme la tête d’Hitler qui se balade ou des E.T. nécrophages, des zombies en pagaille. On en passe et des meilleurs car ce space opera réunit tous les classiques du genre, on se souvient de Star Trek, en conservant un ton à la fois décalé et délicieusement vintage, sur des scénarios toujours bien balancés où l’humour et présent. Une expo à découvrir sans oublier que plusieurs des auteurs d’Infinity 8 seront présents à la Comédie du Livre qui fait une place de plus en plus importante à la BD.
On reviendra sur les plateaux des libraires présents, Azimuts et Sauramps et la liste complète des auteurs. Ceux d’Infinity 8, pour la plupart, seront en dédicace, participeront à des rencontres dont certaines animées par ligneclaire.info, à des ateliers et à des visites guidées de l’exposition.
Exposition Infinity 8
Du 18 avril au 27 mai 2018
De 10h à 13h et de 14h à 18h
Espace Dominique Bagouet – Montpellier
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…