Pour célébrer la sortie, le 29 juillet prochain, du film d’animation Le Petit Prince, d’après bien sûr le chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, la galerie Arludik à Paris présente une exposition du 11 juin au 12 septembre réunissant plus d’une centaine d’œuvres originales signées par les deux artistes qui ont contribué à développer l’univers artistique de ce film événement.
Les œuvres de Peter de Sève conjuguées à celles d’Alex Juhasz constitueront en effet une véritable immersion dans la genèse créative du film réalisé par Mark Osborne. Peter de Sève, qui a notamment réalisé des illustrations pour les couvertures du New Yorker, est connu pour avoir signé les dessins de conceptions de nombreux personnages des studios Disney, Pixar, Aardman, ou Blue Sky pour lesquels il a créé l’ensemble des personnages de L’Âge de Glace.
Pour Le Petit Prince, Peter de Sève a tracé les premiers dessins de recherches de tous les personnages du film. On découvrira ainsi notamment ses esquisses pour la Petite Fille intrépide et curieuse, accompagnée souvent de sa peluche Renard, les dessins de l’Aviateur qui mènera la Petite Fille sur le chemin de la découverte du Petit Prince, dont on découvrira les tous premiers crayonnés.
L’autre versant artistique est signé Alex Juhasz, qui a insufflé au film une grâce intemporelle en dessinant et sculptant les séquences réalisées en «stop motion», dans la partie qui conte l’histoire originale du Petit Prince. Alex Juhasz a su transposer et animer les dessins iconiques réalisés par Saint-Exupéry. De nombreuses aquarelles particulièrement symboliques, des esquisses et même des sculptures originales des personnages réalisées par l’artiste pour le film seront présentées à la galerie. Destinée à un public large et familial aussi bien qu’aux amateurs et aux collectionneurs d’art, cette exposition en première mondiale se déroulera du 11 juin au 12 septembre.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…