Pour la sortie du tome 6, et après le succès, en 2020, de la vente aux enchères « en gants blancs » Ralph Meyer, la galerie Daniel Maghen lui consacre une exposition. On sait que sur un scénario de Dorison, Undertaker (Dargaud) est devenu un incontournable du western de genre. La mise en couleur est de Caroline Delabie. Cette exposition se tiendra de ce 19 octobre au 6 novembre 2021. Le vernissage en présence des trois auteurs a lieu le 22 octobre à partir de 19h à la galerie Maghen rue du Louvre à Paris. Entrée sous réserve du pass sanitaire.
Au mieux de son art, Ralph Meyer signe un western magistral avec Undertaker et se hisse aux côtés des grands maîtres du genre, ceux-là même qui l’ont inspiré, tels que Jean Giraud avec Blueberry ou Jijé avec Jerry Spring. Son dessin réaliste, empreint de la tradition franco-belge, rend parfaitement l’atmosphère brûlante de l’Ouest américain, qu’il met en scène dans de superbes planches en noir et blanc alliant un encrage puissant, un trait parfois fin ou charbonneux, à un découpage audacieux.
Pour cette première exposition depuis 5 ans, Ralph Meyer présente plus d’une centaine de planches, couvertures et illustrations originales d’Undertaker ainsi que des dessins couleurs et noir et blanc réalisés spécialement pour l’exposition. Une sélection d’originaux d’Asgard et de sa toute première série Berceuse assassine sera également présentée.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…