Expositions

Marini et les Aigles de Rome s’exposent chez 9e Art à Paris dès le 8 décembre 2023

 

Après une absence de sept ans, Enrico Marini et la Galerie 9e art vont présenter une nouvelle exposition consacrées aux aventures de Marcus et d’Arminius à travers les planches et illustrations du dernier album des Aigles de Rome, le livre VI (Dargaud), qui seront présentées. Un événement exceptionnel pour un retour en couleur et en action du 8 au 30 décembre 2023. Vernissage le jeudi 7 décembre en présence de Marini à 18h. Vente en ligne à partir du jeudi 7 décembre dès 18h.

On se souvient que Rome est en proie à des luttes intestines au cœur desquelles un mystérieux gladiateur casqué en noir cherche à se venger. Deux hommes : Marcus et Arminius se font face pour la deuxième fois sur la scène historique de Rome. Des combats de gladiateurs aux complots politiques, Enrico Marini immerge ses lecteurs à Rome, autant par son trait réaliste que par son travail de documentation dans cet album qui réévalue les relations entre ses personnages iconiques : rebondissements et suspense sont au rendez-vous. Le trait dynamique d’Enrico Marini et sa maîtrise des couleurs mettent en lumière bien des facettes de Rome.

Enrico Marini est né en 1969. Grand lecteur de bandes dessinées dans son enfance, il suit l’enseignement de l’École des Beaux-Arts de Bâle. Influencé par les comics américains et le manga, il est remarqué en 1987 dans le cadre du concours des Nouveaux Talents du Festival de Sierre. En 1990, en collaboration avec le scénariste Marelle, il publie son premier album de la série Olivier Varèse. C’est le début d’une impressionnante carrière, riche de plusieurs sagas à succès, en association avec des scénaristes comme Stephen Desberg (L’Étoile du désert et Le Scorpion), Jean Dufaux (Rapaces) et Thierry Smolderen (Gipsy). En 2007, Enrico Marini se lance seul dans l’aventure des Aigles de Rome, une série historique vendue à plus de 530000 exemplaires. En 2017, il est le premier auteur de bande dessinée franco-belge à mettre en scène le personnage de Batman. En 2021 et 2022, il publie le diptyque Noir Burlesque en hommage au cinéma de polar hollywoodien. Enrico Marini revient cette année pour explorer le cœur de la Rome antique avec le retour très attendu des Aigles de Rome.

Galerie 9° Art, 4 rue Crétet, 75009 Paris

Enrico Marini. Cécile Gabriel / Dargaud ©
Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024