Lauzier chez Huberty & Breyne Gallery à Paris du 5 mai au 3 juin

Exposition LauzierGérard Lauzier a été l’un des meilleurs témoins de son temps, un chroniqueur souriant mais virulent, féroce et intraitable, à l’humour acide. Les années soixante-dix, quatre-vingt, Pilote, Lauzier a marqué le 9e art avec ses tranches de vie. On le regrette beaucoup Lauzier et aller voir l’exposition des ses planches donnera un sacré coup de blues nostalgique émouvant tout en montrant l’étendue de son talent. Et on s’apercevra que si le temps passe, Lauzier est toujours d’une grande actualité politique entre autres.

Dédicace de Gérad LauzierLa Huberty & Breyne Gallery Paris est heureuse de présenter du 5 mai au 3 juin une sélection de planches et d’illustrations issues de ses albums les plus fameux comme Un Certain Malaise (1974), Lili Fatale (1974), Chroniques de l’Ile Grande (1977), La Course du Rat (1978), La Tête dans le Sac (1980), Souvenirs d’un Jeune Homme (1983), ou encore ses savoureuses Tranches de Vie (1975-1986). Un vrai plaisir de retrouver l’univers de cet humoriste hors pair qui a été l’un de ceux qui a apporté à la BD pour adulte un ton authentique en la rendant autant littéraire que graphique. Avec Lauzier, tout le monde gagne, que ce soient les jeunes cadres dynamiques des années 80, les machos et les féministes. Son humour agit toujours aujourd’hui comme une bouffée d’air salvatrice.

Cette exposition est réalisée en parallèle à la sortie en librairie du deuxième volume de l’intégrale de l’œuvre de Gérard Lauzier publiée aux Éditions Dargaud.

Gérard Lauzier
Un regard des années 80 qui colle avec aujourd’hui. Il était fort Lauzier.