Jean-Claude Götting – La couleur et le trait, ce sera une exposition rare chez Huberty & Breyne à Paris. On a toujours été subjugué par le talent de Götting, si rare, si varié. Avec La Couleur et le trait, il revient. Absent depuis trois ans, Huberty & Breyne, dans son espace de l’avenue Matignon, n’avait pas accueilli une exposition consacrée au travail de Jean-Claude Götting. Si son exposition précédente avait consacré son travail en noir et blanc et son amour pour la capitale française, celle-ci permet aux visiteurs de découvrir ses plus récentes œuvres sur toile, en couleur du vendredi 22 décembre 2023 au samedi 3 février 2024. Vernissage jeudi 21 décembre 2023 à 18h en présence de l’artiste.
Contempler une peinture de Jean-Claude Götting, c’est plonger dans les couleurs, se retrouver face à des instantanés, saisis au vol. Souvent, ce sont les regards de ses figures énigmatiques qui invitent à se projeter ailleurs. Tout, dans la composition de ses images, invite à penser l’avant comme l’après. L’artiste lui-même est peu disert sur sa création. Il est dans le faire, laissant à celle ou à celui fixant son travail le champ libre pour l’interpréter, se l’approprier. On distingue pour autant dans ces toutes nouvelles toiles la continuité de l’exploration du silence et de la proxémie qui lui sont cher. Que dire de ses couleurs si ce n’est qu’elles sont saisissantes, qu’elles ravissent le regard, composant ainsi une harmonie sublimant le quotidien ?
Une monographie, Jean-Claude Götting, La couleur et le trait, édité par la galerie, accompagnera cette exposition qui se déroulera donc du 22 décembre 2023 au 3 février 2024.
Galerie Huberty & Breyne Paris Matignon
36 avenue Matignon
75008 Paris
+33 (0)1 40 28 04 71
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…