Pour son premier anniversaire, la Galerie Comic Art Factory présente la première exposition-vente rétrospective de Clarke, du 5 avril au 4 mai 2019. C’est ce jeudi 4 avril de 19 à 21h, qu’a lieu en sa présence le vernissage de cette exposition-vente consacrée à Clarke à Bruxelles. Une occasion rare et une rencontre avec l’œuvre d’un auteur brillant et éclectique.
Une rétrospective, c’est le thème de cette exposition-vente Clarke, auteur dernièrement de Rencontres obliques. Sa sorcière Mélusine est un pilier du Journal de Spirou depuis 27 ans. Et son dernier récit réaliste, Les Danois (Le Lombard), tissait un récit poignant de politique-fiction sur le thème de l’identité.
Avec ses 29 ans de carrière, cet auteur belge, scénariste et dessinateur, marie découpage rythmé, encrage soigné et humour décalé. Outre des planches et illustrations de Mélusine, des Danois et de Mister Président, on pourra aussi découvrir les originaux des cultissimes Histoires à lunettes, sur un scénario de Midam (Kid Paddle). Sans oublier un récit complet de 6 pages des Tuniques bleues, paru dans l’album hommage, et une couverture de Fluide Glacial.
Hormis les 34 œuvres exposées, de très nombreux autres originaux sont disponibles. Mise en ligne sur le site web de la galerie le vendredi 5 avril à 8h du matin. Tous les originaux sont réalisés à l’encre de chine, et signés par l’artiste. Les textes sont réalisés au feutre.
Galerie Comic Art Factory, Chaussée de Wavre, 237, 1050 Bruxelles
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…