Une exposition d’exception, celle de Fred Beltran chez Maghen. La Galerie Daniel Maghen reçoit Fred Beltran pour une exposition jusqu’au 13 février 2016 spécifiquement conçue pour l’occasion, à la croisée de thèmes qui lui sont chers : la science-fiction, les femmes sensuelles et, surtout, le rock’n’roll.
Voici une opportunité d’explorer l’imaginaire de Fred Beltran. Cette exposition permet de plonger dans les travaux les plus personnels de l’auteur de Megalex. Il y dépeint un univers terriblement rockabilly au parfum glamour, nourri de science-fiction et de rock’n’roll. Les madones plantureuses y côtoient des individus bio-mécaniques, les femmes sensuelles provoquent l’admiration, les figures grotesques marchent aux côtés de personnages mythologiques.
Les clins d’œil à des personnages connus, mythologiques ou fictionnels ne manquent pas et l’amateur aura plaisir à les chercher en passant d’une illustration à l’autre. Humour décalé et sensualité sont les maîtres-mots qui caractérisent le monde intérieur qui l’habite et l’accompagne depuis toujours.
Fred Beltran revient ici à des outils plus traditionnels avec puissance et liberté : acrylique, encre de chine, pastels, crayons de couleur, stylo à bille. Les techniques qu’il emploie sont choisies avec soin en fonction du sujet et chacun de ses personnage a droit à son propre style. Il a également poussé le souci du détail jusque dans les supports employés : du papier au bois, ses créatures s’affichent également sur de la carte à gratter ou de la toile.
Articles similaires