« Bond, mon nom est James Bond ». Les fans de 007 créé par Ian Fleming vont être ravis. Non seulement le scénariste Warren Ellis s’est penché sur son sort en adaptant les aventures d’un des personnages les plus « culte » de la littérature et du cinéma mais on pourra en plus, pendant le prochain salon Epoqu’Auto à Lyon du 4 au 6 novembre prochain, découvrir les très rares Aston Martin dont James Bond a pris le volant dans ses films.
James Bond 007, Tome 1, VARGR, Delcourt, 16,50 €
Retour aux superbes bolides, à ses Aston Martin qui ont ponctué la route parsemée d’embuches de 007. Epoqu’Auto se déroule au parc exposition Eurexpo à Lyon du 4 au 6 novembre et les Aston Martin de Bond y sont en vedette cette année. Habitués au fil des éditions à découvrir des voitures d’exception, les visiteurs d’Epoqu’Auto vivront un moment sans précédent avec la présentation du plus formidable plateau Aston Martin jamais organisé jusque-là en France. Marque de légende, alliant la puissance à l’élégance et au raffinement britannique, Aston Martin sera l’une des principales attractions du 38e salon Epoqu’Auto. Durant 3 jours, dans les halls du centre d’exposition Lyon Eurexpo, le constructeur anglais proposera un plateau exceptionnel jamais présenté en France, pas même à l’occasion du centenaire de la marque, en 2013, assurent les organisateurs qui ont bénéficié de l’appui de TOTAL, partenaire de l’opération. Le constructeur a prêté un ensemble de voitures de légendes. Aux côtés de la superbe DB11, dernier joyau de la marque et sans doute la plus représentative du savoir-faire d’Aston Martin, les visiteurs d’Epoqu’Auto pourront admirer une vingtaine de modèles parmi les plus fabuleux.
Rares dans les salons, les Aston martin sont aujourd’hui considérées comme de véritables objets de collection, dont les prix se sont envolés. « Tout simplement parce qu’elles sont exceptionnelles. Pour de très nombreux collectionneurs, en posséder une tient littéralement du rêve. Et lorsque celui-ci devient réalité, c’est un aboutissement pour les heureux élus », analyse Jeremy Scoones d’Aston Martin. Avant de glisser : « Sauf pour James Bond, naturellement, qui roule au volant de la DB10 et que nous félicitons d’avoir choisi Aston Martin. » Au programme pour Mister Bond la DBS Quantum of Solace, la DB10 Spectre et la plus mythique, la plus belle des Aston Martin la DB5. A noter que jamais comme le précise Claude Passot, le Commissaire général du salon, « un plateau de légende puisque ces voitures n’ont jamais été présentées toutes ensemble au même moment et dans un même lieu public. »
Organisé par le Club des 3A, le salon Epoqu’Auto fête cette année son 38e anniversaire. En dehors d’Aston Martin, les organisateurs proposeront trois autres plateaux vedettes consacrés à Delahaye, à Berliet et aux motos Follis. Comme tous les ans, plus de 140 clubs de marques et quelque 470 stands marchands seront également de la partie, tout comme les partenaires traditionnels du salon : L’Aventure Peugeot Citroën, la Fédération Française des Clubs Renault et Alpine, Autodiva, Youngtimers.
Eurexpo (Lyon – Chassieu)
Horaires: Vendredi 4 novembre 2016 9h-21h. Samedi 5 novembre 9h-19h. Dimanche 6 novembre 9h-18h
Une vente aux enchères aura lieu le dimanche 6 novembre 2016 à partir de 14h00
www.epoquauto.com
Un polar psychologique à succès de Karine Giebel en 2009, ce sont Miceal Beausang-O'Griafa, Xavier…
Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…