C’est pour l’univers du comics ce qu’Angoulême est à la BD franco-belge. Osons la comparaison, soyons fous. En prime San Diego où se tient le Comic Con c’est autre chose que fin janvier à Angoulême sous les bulles. Les Eisner Awards sont remis au cours d’un festival mythique. Watchmen, Preacher, Batman Mad Love, Killing Joke, Charlie Chan Hock Chye, Cul de sac, à qui le tour. Cette année, une fois encore, Urban Comics joue dans la cour des grands avec plusieurs auteurs en compétition. On sait que c’est Alan Moore qui a reçu le plus grand nombre d’Awards.
Depuis leur création en 1988, les Eisner Awards ont récompensé les plus grands titres de l’histoire du comics à travers une vingtaine de catégories. Les gagnants sont annoncés chaque année lors d’une grande cérémonie tenue dans le cadre du Comic Con International de San Diego, en Californie.
Comme chaque année, plusieurs auteurs et œuvres publiés au catalogue d’Urban Comics se retrouvent en compétition : Tom King (Batman, Mister Miracle), Jeff Lemire (Black Hammer, Royal City), Matt Kindt et David Rubin (Ether).
En attendant les résultats, le 23 juillet, on peut consulter la liste complète des nominés, et trouver sur Urban Comics plein d’informations complémentaires sur ces prestigieux prix.
Articles similaires