On avait annoncé le retour de Mourad Boudjellal dans le monde de la BD avec la création de sa société d’édition de bande dessinée Oxymore et l’entrée dans son capital de Madrigall, la holding du groupe composé notamment des éditions Gallimard, Flammarion et Casterman. Les premiers titres sont désormais annoncés pour la rentrée, le 27 septembre 2023.
Trois ouvrages viennent rejoindre la collection Métamorphose et lancer cette nouvelle aventure éditoriale. Voici le programme et les présentations par l’éditeur. Nous y reviendrons en détails quand les titres paraitront pour les chroniquer.
Les Royaumes muets de Séverine Gauthier (Cutshin Creek) et Jérémie Almanza. Teintée d’humour, cette BD jeunesse d’inspiration gothique aux accents de Tim Burton invite à un fabuleux voyage. Charles et Théophile sont collecteurs de soupirs. Car il y a une vie après la mort et le dernier soupir est le prix pour y accéder. S’il n’est pas collecté, le défunt se retrouve condamné à l’errance.
Le Roi ensommeillé de Myriam Dahman et Clément Lefèvre (Chaque jour Dracula) immerge le lecteur au cœur d’un univers aux tonalités fantastiques, mêlant contes traditionnels et aventure moderne. D’aussi loin que la jeune Ena s’en souvienne, le monde a toujours été sous l’emprise d’un éternel hiver. Tous ses habitants ont fini par s’endormir, et parmi eux, sa grand-mère.
Sacha et Tomcrouz Tome 5, chez les Mayas de Anaïs Halard et Bastien Quignon (Sacha et Tomcrouz Tome 3). Une série BD jeunesse d’aventure fantastique qui propose de captivants voyages à travers le temps. Sacha Bazarec vit avec sa mère, antiquaire. Pour ses dix ans, il rêvait d’un rat, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua, baptisé Tomcrouz.
Articles similaires