Une série dans laquelle deux destins vont se décliner en parallèle pour ne faire qu’un. Avec le même objectif pour le frère et la sœur. Le Métier le plus dangereux du monde, c’est comment devenir un super-héros au moment même où un phénomène inattendu permet à n’importe qui de l’être, avec des pouvoirs qui parfois flirtent avec le surréaliste et qu’en plus les réseaux sociaux en profitent pour plomber la fonction. Deux albums de cette nouvelle série sortent en même temps signés par Olivier Bocquet et F. Lai. Ziad et Louna vont vivre les mêmes moments mais pas avec les mêmes espoirs ou interrogations. Surprenant, accrocheur et pas banal ni sur le fond, ni sur la forme avec un dessin jeunesse bien dans le ton. Une histoire astucieusement conçue et sympa.
En 1938 une météorite explose en frôlant la Terre et sème des petits morceaux verdâtres aux étranges pouvoirs. Tout ceux qui les ramassent ont désormais un don complètement décalé et deviennent des super-héros ou de super-vilains. Ziad ce qu’il veut c’est être champion de foot. Mais il n’est pas doué et légèrement enveloppé, normal avec un père qui fait des Kébabs. Il touche une pierre verte, explose le terrain mais marque contre son camp. Mais c’est décidé il sera un super-héros, essaye de se faire un costume, se fait refiler par Soonk dans son magasin de fausses pastilles qui rendent invisible, se retrouve nu dans la rue. Et rencontre un drôle de dame qui arrive à le récupérer dans un monde où l’on passe par une porte secrète. Super-héros surnommée White Noise elle lui propose de devenir son garde du corps. Ziad accepte si elle retrouve sa sœur Louna qui a disparu.
Le Métier le plus dangereux du monde, Tome 1, Ziad (pile), Dupuis, 12,95 €
Depuis la météorite les femmes sont devenues les égales des hommes. Pour le meilleur et pour le pire. Louna, la jeune sœur de Ziad veut être une super-héroïne pour aider les opprimés. Mais ça ne marche pas. Elle se met à la boxe mais pas simple. Elle contacte un groupe de super-héros qui recherche un boxeur. Dans la rue elle tombe sur son frère nu et White Noise. Mais une jeune femme semble s’intéresser à elle. C’est pour la tester et lui dire qu’elle est acceptée comme boxeuse. Des super-héros proposent leurs services souvent décalés. Ils poursuivent Louna et la jeune femme qui lui avoue que pour l’instant dans le groupe qui recrute il n’y a qu’elle. Le soir Ziad raconte tout à sa sœur qui ne le croit pas. Au magasin de Soonk, elles trouvent un drôle de yoyo, passent elles aussi par la porte. Mais la Police croyant à un cambriolage les arrêtent. Louna a disparu.
Le Métier le plus dangereux du monde, Tome 1, Louna (face), Dupuis, 12,95 €
Articles similaires