Chez Arludik à Paris il se passe toujours quelque chose. En ce mois de décembre ce sont les créatures et les mondes fantastiques issus de l’imaginaire des artistes Carine M et Élian Black’Mor qui s’invitent à la galerie Arludik, à l’occasion de la sortie de leur livre L’épouvantable Encyclopédie des fantômes (Glénat).
Sur un texte de Pierre Dubois, le maître incontesté et auteur reconnu passionné par les contes et la féérie, les deux créateurs d’univers ont réalisé une série d’illustrations magistrales, dont les plus symboliques et spectaculaires seront réunis à cette occasion.
Plus de 40 œuvres majestueusement fantomatiques, réalisées à l’encre de chine, à la mine de plomb ou en toiles numériques viendront en effet “hanter ” artistiquement les murs de la galerie. Le vernissage de l’exposition a lieu le 13 décembre.
Prochaine exposition chez Arludik en janvier, celle de Romain Hugault avec le dernier tome du Pilote à l’Edelweiss. Romain Hugault viendra aussi en janvier chez Azimuts à Montpellier. Mais on en reparlera.
Galerie Arludik, 12/14 rue Saint Louis en l’île 75004 Paris Tel: 01 43 26 19 22
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…