Le Groupe Delcourt et Bamboo ont annoncé le décès de Patrick Tandiang, disparu vendredi 27 septembre à l’âge de 58 ans. Il avait participé au Festival de Fabrègues en 2017.
Patrick Tandiang avait dessiné plusieurs albums aux Éditions Soleil (Le Matin des Suaires Brûlés, l’Odyssée de Japper Jack) et chez Delcourt (7 Prisonniers, Spyder, L’Homme de l’année 1492). Il travaillait actuellement avec Philippe Pelaez à la réalisation de l’album Le Bossu de Montfaucon qui devait sortir en 2020 chez Bamboo (coll. Grand Angle). Tous ceux qui l’ont connu se souviennent d’un garçon talentueux et chaleureux.
Après une formation de dessin publicitaire et d’Arts Graphiques aux États-Unis, Patrick Tandiang travaille comme illustrateur et directeur artistique dans la publicité et l’édition, puis se tourne vers la bande dessinée. Influencé par Frazetta, Wrightson, Milton Caniff ou Giraud, il débute chez Soleil sur la série d’héroïc fantasy Le Matin des Suaires brûlés. Chez Delcourt, il dessine Sept prisonniers pour la série en 2009 et participe à la série Spyder en 2011.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…