Comics

DC Univers Rebirth Le badge, papa Wayne de retour

Ce qui est bien avec l’univers des super-héros, Marvel entre autres et DC Comics, c’est que tout est possible au point qu’une chatte finirait pas ne plus retrouver ses petits. Hormis bien sûr les lecteurs fans élevés au biberon Batman, Spiderman, Superman, Flashpoint et tous les autres. Cette fois avec Rebirth Le Badge, suite de DC Univers Rebirth et de Flash, c’est à un véritable tour de passe-passe qu’on assiste avec l’apparition de papa Bruce et un badge qui va avoir une signification étonnante. Autant avouer de suite que la lecture de ce comics n’a pas été facile mais finalement accroché par l’ambiance et en faisant appel à quelques souvenirs anciens, la plaisir est revenu. Si ce n’est la parfaite compréhension d’un puzzle machiavélique. Signé au scénario par Tom King et Joshua Williamson. Pour le dessin ce sont Jason Fabok et Howard Porter.

Un match de hockey qui tourne au drame et un un badge souriant mais sanglant dans la main de Batman. Arrive Flash et une vision paternelle pour Bruce qui prend une rouste par le professeur Zoom, Eobard Thawne qui détruit une lettre de son papa. Flash et Batman partent dans le temps sur un tapis roulant cosmique mais dangereux. Ils veulent continuer à enquêter sur le mystérieux inconnu qui a volé dix ans aux super-héros de la Terre. Ils réussissent à réintégrer la bat cave à ses débuts et y trouve le père de Bruce en Batman. Thomas Wayne va leur dire qu’il le croyait mort. Ils sont attaqués par les soldats du roi Arthur d’Atlantide. Batman et Flash sont obligés de repartir dans le présent et retraversent la route de Zoom. C’est un ancien Flash coiffé du Pétase de Mercure (un chapeau rond) qui va les sauver.

Bon, on va faire court. Tout ceci est une histoire familiale qui va percer le secret du badge smiley à flash rouge. On ne vous donnera pas la solution. Le dessin est académique en diable, bien cadré. A la fin du livre on trouve les premières pages en noir et blanc de la nouvelle série Doomsday clock qui devrait valoir le détour.

DC Univers Rebirth, Le Badge, Urban Comics, 14,50 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024