Éditeurs

dBD, allez hop on s’abonne

Voici un nouveau communiqué comme celui publié en février 2022, de la rédaction en chef de dBD, titre bien connu par tous les amoureux de BD, d’une belle qualité éditorial, une référence et qui a cependant quelques soucis pour continuer à paraître au meilleur prix comme expliqué ci-dessous. Alors c’était bien la moindre des choses, pour avoir signé pendant plusieurs années dans ses pages, de publier sur Ligne Claire cet appel aux abonnements pour que dBD puisse continuer à nous faire vivre par son talent au plus près des coulisses du 9e Art. J-L. TRUC

Chers et chères abonné·e·s, l’heure est grave, mais (la situation) pas désespérée ! Parmi les nombreuses conséquences de la crise sanitaire, il y a d’abord eu le blocage total du pays qui nous a empêchés de diffuser normalement pendant plusieurs mois les revues que nous éditons. Quand la situation a commencé à s’améliorer, et comme le télétravail est devenu monnaie courante, les lecteurs ont de plus en plus réduit leurs déplacements. Conséquence, les ventes en kiosque ont chuté, entraînant par là même la fermeture de nombreux points de vente.

Aujourd’hui, c’est la forte augmentation des matières premières qui nous frappe ! Elle n’épargne pas la presse, avec notamment le prix du papier qui va augmenter de plus de 50 % en 2022. S’ajoutent dans le même temps des revenus publicitaires en baisse en raison des difficultés économiques que connaissent certains de nos annonceurs. En conséquence, comme nous aimerions ne pas avoir à augmenter le prix des magazines que nous éditons, dBD, L’Immanquable et Les Arts dessinés, il est essentiel pour nous de posséder le portefeuille d’abonnés le plus important possible pour appréhender au mieux cette drôle de période.

Alors si vous souhaitez que la santé économique en baisse de ces supports
ne fragilise pas son exigence éditoriale et son développement, nous vous invitons à vous abonner, ou si vous l’êtes déjà, de penser à abonner un membre de votre famille ou un ami. Votre fidélité est un gage et la raison de notre existence. Nous comptons sur vous et sur votre soutien.

Pour cela, connectez-vous sur notre site dbdmag.fr
 ou envoyez-nous un bulletin d’abonnement à l’adresse suivante : dBD – 44, rue Fessart – 92100 Boulogne-Billancourt.

Partager

Articles récents

Le Voyage de Renn, un ours bien léché

Une belle histoire dans la lignée des récits à la Mowgli, des animaux que tout…

23 novembre 2024

Complainte des Landes perdues Cycle 4 Tome 4, Sioban en première ligne

Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…

22 novembre 2024

Collection Papillon Noir, Gallimard avec Benjamin Lacombe pour Noël

On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…

22 novembre 2024

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024