David Sala s’expose du 19 septembre au 7 octobre 2023 à la galerie Daniel Maghen (Paris 1er). Ce sera l’occasion d’admirer l’approche picturale unique de cet artiste à travers plus de 130 œuvres – planches originales, illustrations, peintures – tirées de ses dernières publications, notamment de son roman graphique Le Poids des héros (2022, éd. Casterman) récompensé par le prix Landerneau et le Grand Prix de la BD Elle. Le vernissage a lieu mercredi 20 septembre à 19h en présence de David Sala.
La galerie Maghen dans son communiqué annonce que l’exposition résonnera comme une symphonie de couleurs, une ode à la peinture, au pastel et à l’aquarelle. Inspiré par des peintres tels que Félix Vallotton et Gustav Klimt, David Sala échappe aux contraintes du réalisme par une approche délibérément stylisée. Magie des couleurs, décors finement détaillés, jeux de textures et de motifs, ses illustrations aux compositions oniriques captivent l’œil et l’imagination. Pour cette exposition, David Sala a réalisé de grandes peintures à l’huile et au pastel. Le spectateur découvrira également la puissance graphique de ses univers jeunesse (Le Géant Chagrin, La Ballade d’Ilyas, La Belle et la Bête, Féroce…).
David Sala est né en 1973 à Décines. L’artiste partage sa vie entre le 9e Art et l’illustration jeunesse. Les bandes dessinées qu’il crée sont de véritables œuvres graphiques. On lui doit notamment Cauchemar dans la rue (2013), Le Joueur d’échecs (2017), l’adaptation du chef-d’œuvre de Stefan Zweig et Le Poids des héros (2022) aux éditions Casterman. Pour l’édition jeunesse, il a réalisé plus d’une dizaine d’albums, dont son grand succès La Colère de Banshee, mais aussi La Belle et la Bête ou encore Féroce (éd. Casterman Jeunesse).
GALERIE DANIEL MAGHEN
36 Rue du Louvre, 75001 Paris
+33 (0) 1 42 84 37 39 – info@danielmaghen.com
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…