Pudeur, émotion, Zidrou sait toucher ses lecteurs au cœur. Scénariste capable d’aborder tous les genres avec talent, Zidrou raconte cette fois l’histoire d’un couple, une mère et son fils qui, depuis un accident, est redevenu un grand « petit » garçon. Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes, titre atypique de cet album chaleureux dessiné par Roger (Jazz Maynard), est une balade dont on ne revient pas intact.
Il y a des peines, des joies, des contraintes pour cette maman qui n’a jamais un instant de libre et ne veut pas que Michel aille dans « une maison adaptée ». Il y a aussi la famille, la sœur de Michel, les amis, la fiancée quand ils avaient 18 ans mariée depuis. Les gens heureux n’ont pas d’histoire. Autour de Michel s’est formé une chaîne solidaire tant bien que mal mais jusqu’à quand ?
Zidrou ne signe pas un album triste. Les personnages sont drôles, humains, avec leurs faiblesses et leurs forces, face à l’irréparable. Une vraie leçon de vie comme on dit, d’espoir, intelligente et qui prend aux tripes.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…