Albums

Olympus Mons T5, on rebat les cartes

Les affaires reprennent sur Mars et sur Terre c’est le début des hostilités. La fin est programmée mais la solution est peut-être dans ces vaisseaux retrouvés échoués sur les deux planètes. Dans ce cinquième opus d’Olympus Mons, Bec continue à accélérer le rythme. On va de révélations en découvertes. Comment Aaron a-t-il commencé enfant à avoir des visions ? Pourra-t-il s’en sortir contaminé par un curieux virus ? Et sur Mars la cosmonaute russe a-t-elle une chance de changer le destin du monde ? Des réponses, à la Bec, mais pas toutes avec ce dessin éprouvé, réaliste à souhait, précis et très académique de Raffaele. Un déroulé volontairement cassé, brut et parfois déroutant. Bec rebat les cartes.

C’est pendant une opération qui a mal tourné que le jeune Aaron qui s’enfuit avec une agent russe, a commencé à avoir visions et prémonitions. Des ombres hantent ses nuits et il dessine sans le vouloir de curieux dessins. Sur l’océan, les flottes russes et US sont face à face, le doigt sur la détente. Au fond, dans le vaisseau appelé anomalie 1, rien n’est normal. Les Américains veulent la remonter. Sur Mars Elena Chevtchenko parle avec le curieux personnage qu’elle a affronté. Il lui répond et lui dévoile qu’il est une machine avec une intelligence artificielle. Son vaisseau vient d’une planète nommée Terrre comme celle d’Elena. Des Fouineurs, vaisseaux spatiaux, sont à la recherche de la créature qui avoue à Elena Chevtchenko que la Terre sera détruite dans six heures. Et la matrice du compte à rebours est dans le vaisseau loin d’eux. Impossible de la déverrouiller à distance. Il va falloir y aller. Sur l’océan les premiers missiles sont lancés. La guerre commence.

Tendu le suspense. Bec sait y faire. Ils mélangent les séquences, les reprend comme autant de morceaux d’un puzzle dont il est le seul maître. A la limite, il balade son lecteur qui doit rassembler les fils sous contrôle. Alors se pose la question : où Bec veut-il nous emmener ? Un album reste à sortir pour le savoir. Un thriller politique, de la SF, du fantastique et ce fil rouge martien avec Elena. Happy-end ou cataclysme ? Allez savoir. Tout peut arriver.

Olympus Mons, Tome 5, Dans l’ombre du soleil, Soleil, 14,50 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024