Bon, d’accord on n’est pas dans de l’actualité immédiate. Notre président de la République n’a pas de fille qui hante les couloirs de l’Élysée en se demandant si elle va se faire à sa nouvelle vie. Et le prochain à priori, qui que ce soit, pas de risque. Par contre Vincent Cuvellier et Olivier Deloye au dessin en ont inventé une dans le cadre d’une nouvelle série dont le premier volume est sorti. BD jeunesse sur fond de préoccupations d’adultes, politique, trahisons, grosse tête paternelle et maternelle, on suit à la trace Émilienne à qui il va arriver bien des aventures.
Émilienne n’arrive pas à dormir dans sa nouvelle chambre à l’Élysée. Être la fille du président ne va pas être facile sous l’œil de la sécurité et des huissiers qui filtrent ses visites à son père. Il y a bien Jena-Ké, le fils d’un des gardes du corps qui aimerait bien devenir son copain. Et tous les portraits des ex-présidents qui la suivent de près. Émilienne va apprendre par hasard qu’un des collaborateurs ministres de son père le trahit en faveur de son pire adversaire. Cérémonie d’investiture et jupe plissé, Émilienne a une mère qui commence à se prendre très au sérieux.
Visite guidée au Palais, une petite héroïne sympathique qui fait des bêtises, paparazzi, un président qui a des ennuis avec ses soutiens politiques, on flirte très largement avec la caricature dans ce Premier tour cependant sympathique. Le trait est classique, le tout se laisse facilement lire par un public jeunesse.
La Fille du président, Tome 1, Premier tour, Auzou BD, 11,95 €
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…