Plus que deux jours à attendre. Chloé Cruchaudet pour Mauvais Genre et Sandrine Revel pour La Lesbienne invisible seront bien présentes en dédicaces samedi 2 novembre à la librairie Azimuts de Montpellier.
Chloé Cruchaudet, avec un dessin soyeux, souple et clair, souligné de rares couleurs, montre les étapes qui amènent Paul à devenir Violette. Paul est pris entre deux feux, paraître femme et ne pas l’être, revendiquant son identité masculine. Il faut que Paul travaille. Violette est embauchée. Violette va aussi être tentée par une sexualité double et devient la reine du Bois de Boulogne. Quand les déserteurs sont amnistiés, Violette redevient Paul mais ne réussira pas à retrouver sa vie d’avant. Louise tirera le rideau sur un drame sans issue.
Mauvais Genre, déjà primé et dernièrement à Saint-Malo, est l’un des meilleurs albums 2013. On doit aussi à Chloé Cruchaudet les trois volumes d’Ida et l’excellent Groenland Manhattan (Delcourt) récompensé par le prix Goscinny en 2008.
Pudeur, humour, tendresse, ironie, Océane et Sandrine Revel signent un album sans la moindre ambiguïté, effacent les clichés, les idées reçues en toute liberté. Sandrine Revel a donné vie aux personnages d’Océane, lesbienne invisible, humaine et attachante.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…