Beaucoup d’initiatives solidaires en ce début de confinement, pour les enfants qu’il faut occuper, distraire sans stress, mais aussi pour les grands qui eux ont besoin de se changer les idées. On se retrouve, on se redécouvre peut-être et on sourit, on positive. Voici quelques bonnes adresses. D’accord ce n’est pas que de la BD ou des histoires illustrées mais il y en aura sûrement bientôt d’autres. Alors, on y va, on lit, on joue, on communique et on vit en restant chez soi. Bon courage et prenez soin de vous tous.
L’École des Loisirs, confinement ou pas, est là, près de ses lecteurs, ses amis, près de vous. On peut les retrouver chaque jour sur leur site internet et les réseaux sociaux. Chaque matin à 9h, L’École des Loisirs propose des activités pour amuser les enfants, des lectures pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien. Au programme : des journées entières en compagnie de nos héros : Pop, Elmer, Billy, Simon, Chien Pourri, Lolotte, Princesse coquette, et bien d’autres, des jeux, vidéos, recettes et autres activités et les auteurs qui vous offrent des cadeaux.
Skilleos ouvre gratuitement ses 1000+ cours en ligne. Pour vous être utile pendant le confinement, toute l’équipe de Skilleos a décidé de se mobiliser et de proposer gratuitement (pas de carte de crédit/pas d’engagement) et en illimité pendant 1 mois, son catalogue de 1000+ cours vidéo en ligne pour toute la famille.
Concrètement, comment Skilleos peut être utile pendant le confinement ? Pour les enfants, des cours en ligne de soutien scolaire pour compenser les fermetures d’écoles, des loisirs enfants (dessin yoga, origami, piano…) pour occuper les enfants à la maison. Pour les adultes, des cours en ligne de loisirs à la maison pâtisserie et cuisine, musique, dessin, couture, yoga, fitness, décoration d’intérieur… et même code de la route. Apprendre une nouvelle compétence : apprendre à coder, Photoshop, webmarketing, Excel, langues, design, data, vente, animation de réunion, logiciels collaboratifs.
Les éditeurs proposent de manière exceptionnelle une sélection restreinte de livres numériques (+30 titres) et des livres audio gratuits (5 titres) en téléchargement gratuit ainsi que des opérations promotionnelles thématiques. L’objectif est de permettre à la lecture de rester une option de choix pendant la période de confinement. Il sera, par exemple, possible d’y trouver l’opération Mars Attack ! avec plus de 35 ebooks de science-fiction à moins 50%, ou encore, 3 livres numériques pour le prix de 2 des éditions Charleston. Pour accéder aux offres d’e-books et de livres audio offerts, le lecteur devra s’inscrire sur le site Confinement Lecture. Il recevra tous les jours, la liste des livres qu’il peut télécharger par e-mail.
Les éditeurs : Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Évidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.
Dans Vidoc, un virus pas comme les autres, Élisa, petite fille de 8 ans, apprend comment les enfants du monde entier doivent agir pour se protéger des virus. C’est Vidoc, un virus sympathique installé dans le laboratoire de son Oncle un chercheur hors normes, qui va tout lui expliquer.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…