On en parle chaque année avec plaisir car la démarche est à la fois sympathique et nécessaire pour que la BD progresse avec de nouveaux auteurs. Le concours BD Jeunes Talents 2024 est lancé. Organisé par le festival de la bande dessinée et de l’image projetée Quai des Bulles, le concours s’adresse aux auteurs non publiés. Il est ouvert depuis le 29 avril jusqu’au 31 août 2024.
Jusqu’au 31 août, les auteurs amateurs sont invités à réaliser un projet en une ou deux planches BD autour du thème « Réimaginer la mer ». Un jury de professionnels, composé d’auteurs, de partenaires et d’organisateurs du festival, examinera tous les travaux au mois de septembre. Lisa Mandel, autrice reconnue pour son humour décalé et son dessin simple mais incisif, présidera ce jury. Le jury sélectionnera 15 projets, qui constitueront l’exposition Jeunes Talents présentée lors du prochain festival. Elle partira ensuite en tournée dans les agences du Crédit Agricole en Bretagne, partenaire de l’événement, en 2025. Pendant le festival Quai des Bulles, du 25 au 27 octobre 2024, le jury décernera un grand prix et nommera un lauréat dans chaque catégorie (- de 12 ans, 12/16 ans, + de 16 ans).
Les travaux sont à expédier uniquement par courrier, à plat, à l’Association Quai des Bulles, BP 40652, 35406 Saint-Malo Cedex, avant le 31 août 2024.
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…
Un best-seller L’Amie prodigieuse paru en 2011, le premier roman de la tétralogie du même…