Un retour sur les auteurs BD présents à la prochaine Comédie du Livre à partir du 19 mai prochain. Plus de trente auteurs seront donc présents car il y a un nouveau venu sur le stand de la librairie Azimuts. C’est Xavier Besse pour l’album Laowai (Glénat) qui se déroule pendant la guerre de l’opium en Chine. Rien ne change pour les autres auteurs en particulier chez Sauramps. A noter que ligneclaire animera à la Comédie du Livre cinq rencontres débats, la première le vendredi 19 mai à 16h avec Jaouen pour Eternum sur le stand des réseaux des médiathèques sur la Comédie, le samedi 20 mai à 10h avec Julie Birmant et Clément Oubrerie pour Isadora, à 11h avec Oriol pour Natures Mortes toujours sur le stand des médiathèques, le dimanche 21 mai à 11h avec Fabcaro, Fabrice Erre et Miquel Clemente des éditions 6 Pieds sous Terre en rappel de l’exposition Zaï Zaï Zaï Zaï dans le jardin de la Maison des relations internationales et enfin ce même jour avec Jaime Martin pour Jamais je n’aurai 20 ans à 15 h sur le stand des réseaux des médiathèques.
Les auteurs
Pour la librairie Azimuts seront présents :
- Nicolas de CRECY « Un monde flottant » – « Yôkai et Haïkus » (Soleil/Noctambule), « Louis Vuitton Travel Book Mexico »
- Guy DELISLE « S’enfuir » (Dargaud)
- Julien FREY (scénariste) « Un jour il viendra frapper à ta porte » (Delcourt) et « Michigan, sur la route d’une war bride » (Dargaud)
- Guillaume GUERSE « Lost on the Lot » / scénario PICHELIN (Requins Marteaux)
- JAOUEN « Eternum » tome 2 / scénario BEC (Casterman)
- JIM « L’érection » tome 2 (Bamboo) et intégrale Canal BD « Un petit livre oublié sur un banc » (Bamboo)
- FANE « Streamliner » tome 1 (Rue de Sèvres)
- Jaime MARTIN (Espagne) « Jamais je n’aurai 20 ans » (Dupuis/Aire Libre)
- ORIOL (Espagne) / scénario ZIDROU « Natures mortes » (Dargaud)
- Martin TRYSTRAM « Infinity 8 » tome 4 / scénario TRONDHEIM & KRIS – Parution le 10 mai (Rue de Sèvres)
- Lucas VARELA (Argentine) « Michigan, sur la route d’une war bride » – scénario Julien FREY (Dargaud)
- Xavier BESSE « Laowai » scénario Alcante et Bollée (Glénat)
Pour la librairie Sauramps :
- Joël ALESSANDRA « Louise » (Casterman)
- AUREL
- Olivier BERLION « L’Art du crime » (Glénat)
- Julie BIRMANT « Isadora » (Dargaud)
- Elsa BRANTS « Save me Pythie » (Kana)
- Fabrice ERRE « Une année au lycée 3 » (Dargaud)
- FABCARO « Zaï Zaï Zaï Zaï » (6 Pieds sous terre)
- LEEN
- MR. GARCIN
- Julien et Frédéric MAFFRE « Stern«
- Dimitri MASTOROS
- Jorj Abou MHAYA
- Clément OUBRERIE « Isadora » (Dargaud)
- Alessandro PIGNOCCHI
- Émilie PLATEAU
- PTILUC
- Gilles ROCHIER
- TANX
- Nicolas WOUTERS
Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué à la culture, Nicole LIZA, Conseillère municipale, Déléguée aux archives, au livre et littératures, Dominique SALOMON, Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la Culture, du patrimoine et des langues régionales, Gilles GUDIN DE VALLERIN, Directeur du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole et Régis PENALVA, Chargé de mission Livre et diffusion des savoirs, ont présenté dernièrement la programmation de la 32ème édition de la Comédie du Livre.
Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier a rappelé que « La Comédie du Livre est devenue en 30 ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature en France. Montpellier réaffirme ainsi son rôle de ville-carrefour, tolérante et universaliste, favorable au débat et à la confrontation des idées, à la rencontre des langues et des imaginaires. Avec cette 32e édition éclectique et très ouverte, nous renforçons notre rôle de capitale méditerranéenne, positionnant Montpellier comme un lieu de rencontres et d’échanges. »
Du 19 au 21 mai Montpellier devient le point de rencontre de toutes les Méditerranées. Montpellier Méditerranée Métropole oriente cette année sa Comédie vers les littératures Méditerranéennes avec un focus tout particulier sur la Grèce. La programmation 2017 mettra en dialogue de nombreux écrivains issus des rives sud et nord, des pays du Maghreb, des rivages de l’Adriatique et du Proche-Orient. L’accent sera également mis sur le travail éditorial de La Contre Allée, jeune maison d’édition lilloise mise à l’honneur à travers des rencontres qui entreront en résonance avec la Méditerranée. De plus, comme dit plus haut, la bande dessinée aura une place de choix cette année. Enfin, la Comédie du Livre accueillera des invités d’exception, comme Manuela Carmena, Maire de Madrid le samedi 20 mai pour une rencontre littéraire dédiée à Stéphane Hessel et aux formes actuelles du renouvellement démocratique et Alain Mabanckou et ses invités pour une « journée particulière » le dimanche 21 mai.
Pour en savoir plus en particulier sur les animations et conférences, les auteurs littérature, il faut aller sur le site très complet de la Comédie du Livre.
Articles similaires