Il aura lieu cette année les 13, 14 et 15 novembre 2015. Le festival BD de Colomiers est presque trentenaire, un record dans le domaine.
Et de rappeler que « l’édition 2015 s’inscrit à nouveau dans cette ligne artistique en valorisant tout particulièrement la dimension pédagogique et familiale de la manifestation: conférences, visites en famille et ateliers ponctueront le week-end. Renforçant son caractère festif, la manifestation laisse également la part belle aux spectacles. Des rencontres dessinées aux lectures à voix haute, en passant par un match d’impro’ BD et une « boum numérique », il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les âges. Le rayonnement territorial de la manifestation s’est affirmé ces dernières années avec plus des ¾ des visiteurs venant des communes de Toulouse Métropole. Des collaborations nouvelles se sont développées avec des structures culturelles de l’agglomération, faisant de cette manifestation un rendez-vous incontournable du territoire métropolitain ».
Ce qui a apporté ajoute le maire que « sur le plan national, le festival BD de Colomiers est désormais reconnu par les professionnels. Des expositions produites par le festival s’exportent dans de grands festivals (Festival International d’Angoulême, Festival BD-Fil à Lausanne). Avec pas moins de 10 expositions, 50 éditeurs, 150 auteurs et 12000 visiteurs attendus, le festival BD 2015 s’annonce comme un événement majeur de l’année culturelle de Colomiers, de Toulouse Métropole et de la Région Midi-Pyrénées ».
Sioban, le retour avec Jean Dufaux évidemment et Paul Teng qui en est pour le…
On dira que les Éditions Gallimard avec la création de Papillon Noir, leur toute nouvelle…
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…