Une exposition phare de la rentrée, celle de Vuillemin à la Galerie Huberty-Breyne à Paris. Du 18 septembre au 17 octobre 2015, Philippe Vuillemin et son humour implacable s’accroche à la galerie Huberty Breyne à Paris, avec une centaine de dessins exposés pour la première fois. Le vernissage se déroulera en présence de l’auteur le jeudi 17 septembre à la galerie située au 91, rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement.
On a toujours un petit faible pour Philippe Vuillemin. Comme aurait dit Jean Yanne, grossier mais pas vulgaire. Vuillemin sort l’artillerie lourde dans des dessins aux personnages qui partent en live. Un parti pris que Vuillemin a mis volontairement au point, ces gros dégueulasses sont une marque de fabrique. En fils spirituel des Éditions Hara Kiri et digne héritier de Reiser, Vuillemin l’irrévérencieux bouscule les codes de la bienséance pour mieux faire prendre conscience de l’absurdité du monde environnant.
Des dessins qui tirent sur tout ce qui bouge, l’Art, l’emploi, la famille, le couple, la religion, l’absurdité, et surtout la bêtise, rien ne résiste au dessin provocateur et acéré de Philippe Vuillemin. Des sales blagues de l’Écho aux dessins publiés récemment dans Charlie Hebdo, en passant par Hara Kiri, Libération et l’intégralité des éditos du magazine dBD, on retrouvera tout Vuillemin dans cet expo qui sera celle de la rentrée à ne pas manquer et au nom charmant, Paris c’est pas de la merde.
Articles similaires