Albums

The Kong Crew Tome 3, un final qui arrache

Dernier volet de péripéties new-yorkaises de The Kong Crew, fable épique où Manhattan a été évacué car de drôles de bestiaux y font la loi dont un gorille géant qui depuis 10 ans est le patron des lieux. King Kong l’énorme singe ramené de son île à New York, a réussi à survivre, à battre les avions US, l’armée américaine en 1933. Il est en bonne compagnie et le règne animal évolue à vue d’œil. Une poignée d’humains sont prix au piège et même un chien Spit devenu une vedette qu’il faut sauver à tout prix. Surprise finale garantie, une suite ?

Sur Mustang Betty Pearl est une virtuose suivie par son instructeur Bradley. Betty pilote malgré l’avis défavorable de son père. Même sa copine ne la reconnait plus. Il y a du monde à Manhattan dont Virgil Price pilote crashé et son chien Spit qui a ému le monde entier, enjeu national américain. Il y a aussi des amazones sous la houlette de Damar. Virgil est gravement atteint depuis son combat dans l’arène. Il est pendu par les pieds et Venturi amie de la reine Damara vient le voir mais Nergal la menace. Berry se fait engueuler par son père mais veut à tout prix retrouver Spit. Un dinosaure se balade dans New York avale Spit mais le recrache et en fait son copain. Jonas le scientifique et le photographe Stone tombent sur Martha araignée géante et un ptérodactyle mangeur de singes. Il en soigne un blessé et sont inquiets car les mutations des ptérodactyles pourraient vaincre les armes à ultra-sons. Ce qui pourrait bien coûter la vie à Jonas. Il faut le sauver et entrer dans la jungle par un champ de mines.

Du grand spectacle avec une très belle palette de personnages qui va s’affronter, se croiser, s’aider, se battre dans cette fin très mouvementée de la trilogie. Des décors eux-aussi à la hauteur, Eric Hérenguel s’en donne à cœur joie et fait plaisir à ses lecteurs. Un mélange des lieux, la chasse au teckel perdu, de beaux avions dont un TBF Avenger et les P-51, un char Sherman, tout fonctionne sans qu’on se pose trop de questions. Comment tout ceci va-t-il finir ? Pas le choix, il faut se plonger dans ce tome 3 qui promet avec des scènes d’action, des duels grandioses. On conseillera de relire les deux premiers tomes avant le 3 et souhaiter qu’il y ait une intégrale.

The Kong Crew, Tome 3, Central Dark, Éditions Ankama, 17,90 €

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024