On les suit à la trace et on les a tous chroniqués depuis le tome un, le deux ou le trois les albums et aventures d’Ethan Reckless, thrillers de Ed Brubaker et Sean Phillips. Et comme on le disait Ethan est héros atypique, un type qui a eu une jeunesse tordue, agent infiltré du FBI dans une bande d’extrémistes à la bombe facile, le Vietnam et qui retrouve des personnes disparues. Une sorte de régulateur et bon samaritain Ethan, avec un fond de justicier et une belle gueule. Cette fois ce n’est pas lui qui enquête mais Anna son associée. Ethan est sur un autre coup absent à San Francisco et Anna va mettre son nez dans une affaire tordue et envoûtée.
Quand une star de série B spécialisée dans l’horreur, Lorna, déboule à l’agence Anna n’y croit pas. Elle est une fan de Lorna Ricardo maintenant à la retraite. L’actrice a acheté un manoir dans le quartier chic de la ville mais à la réputation sinistre. Des meurtres en série y ont été commis avant qu’il ne devienne un pensionnat religieux pour filles qui a fermé. Depuis qu’elle fait rénover la bâtisse des bruits, des odeurs lui font penser qu’elle est hantée. Elle demande à Anna d’enquêter et de retrouver son chien qui a disparu. Anne accepte sans hésiter et demander son avis à Marlena spécialiste de l’occulte mais aussi amie de sa mère.
Anna va se retrouver embringuée sur plusieurs affaires à la fois car évidemment sa mère refait surface mais avec un passif chargé. Et il y a les fantômes en prime avec pistes fausses ou pas, à la Brubaker parfaitement maîtrisées dans l’art du rebondissement. Anna s’impose comme soit héroïne alternative soit en alter ego de Reckless pour la suite. Le prochain tome, le 5 Descente aux enfers en dira peut-être plus. Reste que le tome 4, Ce Fantôme en toi est un vrai thriller qui ne faiblit jamais, bien balancé, et Anna y est parfaite.
Reckless, Tome 4, Ce fantôme en toi, Delcourt, 16,50 €
Articles similaires