Un diptyque autour du Sea Dart, le premier hydravion supersonique du monde, qui emmène Buck Danny dans la série Classic, le 7e, au cœur de l’Argentine péroniste terre d’exil des nazis au début des années 50, on l’avait annoncé. A ce sujet il faut lire les trépidantes aventures de Bernie Gunther de Philip Kerr dans Une Douce flamme sur l’Argentine d’Evita Peron décédée en juillet 52.
Et hop, on repart sur du thriller espionnage avec un avion sorti des oubliettes même si il était novateur (et beau) sur fond de tango argentin. Reste ensuite ce que l’on va découvrir du dessin avec Le Bras qui reprend les commandes de la série après le « départ » de Jean-Michel Arroyo. Le storyboard est de Sébastien Philippe. Un défi mais confiance. Les scénaristes restent les mêmes ! Mais qu’est donc devenu le projet de diptyque Danny avec Yann au scénario dont il nous avait parlé dans son interview ?
Voici ce que les éditions Dupuis en disent pour une sortie en novembre : en avril 1945, à la suite de l’annonce de l’arrivée imminente des troupes soviétiques en Silésie polonaise, des installations scientifiques ultra-secrètes nazies sont évacuées en extrême urgence. Les Allemands ne laissent aucun témoin sur place. En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du dernier modèle d’avion conçu par Convair, le Sea Dart, premier hydravion supersonique au monde. Au siège de la CIA, on s’inquiète de la disparition en Argentine d’un grand nombre d’agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu’entretient le président Perón avec nombre d’anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d’une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l’Altiplano, et la CIA décide d’y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Porté par un nouveau dessinateur, le premier tome de ce diptyque projette pour la première fois les aventures de Buck Danny dans l’Argentine péroniste.
Articles similaires