C’est à Brugairolles, entre Limoux et Carcassonne dans l’Aude que se tient le 15 octobre le 4e festival de dessin de presse et de caricatures. La thématique 2017 ? Le cochon car tout est bon dans le cochon.
Plus sérieusement c’est en 2014 que le dessinateur Ydel créait le festival. En 2017, c’est aux bénévoles de l’association Brugairolles, Patrimoine et Culture et au dessinateur carcassonnais NoTTo que revient la tâche de faire vivre et prospérer ce festival ambitieux dans un village de 260 habitants. 12 artistes, caricaturistes et dessinateurs d’humour, feront la démonstration de leur talent, qu’il s’agisse de croquer un visage sur le vif, de répondre à une demande de dessin précis ou d’exposer leurs productions. Tous dessinent autour du thème 2017 du festival : le cochon.
Que va-t’on trouver à Brugairolles, dans une région bénie par Bacchus et aux vignobles limouxins incomparables ? Avant tout une ambiance conviviale et familiale mais aussi des artistes, le livret du festival en vente, une exposition de dessins, de l’humour, des caricaturistes prêts à vous tirer le portrait, des défis entre dessinateurs, des coloriages pour les enfants, une buvette et des surprises. Rendez-vous le dimanche 15 Octobre à Brugairolles dans l’Aude de 10h à 12h de 14h à 18h. Entrée gratuite.
Articles similaires