Elle a traversé les modes, la moue boudeuse, le verbe haut. Elle est l’icône du cinéma français. On l’aime, elle agace aussi, la beauté impérieuse. Brigitte Bardot aura 80 ans en septembre. Cela semble incongru. Bardot, la femme, l’actrice, un mythe n’a pas d’âge. Henry-Jean Servat, talentueux et inspiré chroniqueur, amoureux des stars et des mots, écrivain, fou de cinéma, lui a consacré un très bel album qui vient d’être réédité.
Photos inédites, témoignages, vérités pour une vie en forme de légende, sous-titre de l’album, Bardot nous fait rêver, Bardot l’électron libre. A nulle autre pareille, Brigitte Bardot n’est pas une ravissante idiote. Si besoin était, l’hommage d’Henri-Jean Servat nous le prouve avec force et affection.
P.S. : Certes Bardot, la légende ce n’est pas un album de BD. Henry-Jean Servat n’est pas scénariste encore que il a toutes les qualités pour. Non, mais Ligne Claire voulait faire un petit clin d’œil amical, souvenir de jeunesse, à un confrère qui a su aller au bout de ses choix, de ses rêves et de ses passions. Et puis Bardot, quand même…
Bardot, la légende, Hors Collection, 35 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…