Hervé Bourhis sera samedi chez Azimuts samedi 15 décembre 2012 à Montpellier. Il raconte dans son dernier album, 45 Tours Rock (Dargaud) une saga, celle du vinyle. Bourhis a écrit et illustré des fiches, 45 sur les plus célèbres morceaux du rock mondial, qui, à l’époque sortaient sur des disques en vinyle, ces trucs qui se rayaient même si on en prenait soin et qui tournaient les soirs de boum à plein régime.
Hervé Bourhis a fait sa sélection qu’il a mis en images, illustrées et écrites. Des petites anecdotes, un plaisir de retrouver la grande histoire du rock. C’est sa sélection certes subjective mais difficile de ne pas être d’accord avec lui quand il choisit les Stones avec Jumpin’ Jack Flask, Gene Vincent avec Be-Bop-a-Lula, Rock and roll du Velvet, Peggy Sue de Buddy Holly ou Instant Karma des Lennon, John et Yoko.
Pour certains c’est du chinois et des noms peu connus. Mais redécouvrir le Creedence, T.Rex, Bowie ou Johnny Cash cela fait du bien au point d’aller presque faire un tour sur un site (payant) de téléchargement pour encore mieux découvrir l’album. Bouhris a écrit aussi Le petit Livre des Beatles et une biographie de Vian.
Dédicace le 15 décembre de 15h à 19h30 librairie Azimuts rue Saint-Guilhem.
Articles similaires