Ils arrivent sur grand écran fin février, le cocker le plus malin et sympa de la BD avec son copain Boule, le gentil petit garçon qui depuis des années nous met de la joie au cœur.
Dans ce tome 34 il y a des gags bien sûr, souvent sur le thème du cinéma. Des stars, Boule et Bill. Et Bill encore plus cabot que tous les grands noms d’Hollywood. Même Christopher Lee aurait pu recevoir des leçons de vampirisme avec ce Bill qui va apprendre à vivre au lion de la Goldwynn Mayer. Et puis Boule et Bill c’est un monde enchanté qui résiste aux modes depuis 1959. Mon dieu que le temps passe vite.
Pas une ride le petit Boule avec son cocker. Comme quoi un personnage peut défier le temps pour le plus grand plaisir de générations de lecteurs. Il a bien une petite copine mais c’est un amoureux sage Boule. Et puis il y a la tortue Caroline, une diablesse, qui se verrait aussi en haut de l’affiche. Un monde enchanté de fraîcheur et de générosité.
Avec l’album six pages sur les coulisses du tournage du film vous en diront encore plus. C’est Frank Dubosc qui sera le papa de Boule. Sortie le 27 février.
Boule et Bill, Tome 34, Un amour de cocker, Dargaud, 10,60 €
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…