Un mois de mars et un début d’année très chargé pour François Boucq sous les feux de l’actualité. Un documentaire filmé, un nouveau Bouncer en janvier, un second en mars, le tome 11 L’Échine du dragon, qui clôt un diptyque, un Trump en 100 Tweets que Boucq signe aux Éditions i avec la scénariste Vanessa Duhamel, une première exposition du 2 au 31 mars 2018 chez Huberty & Breyne Gallery à Paris et maintenant la Galerie Glénat qui prend le relais avec une nouvelle exposition consacrée cette fois au Bouncer du 14 mars au 3 avril 2018. Boucq est sur tous les fronts. Vernissage mercredi 14 mars à 19h.
Né en 1955 à Lille, François Boucq est un des plus grands dessinateurs de l’histoire de la bande dessinée. Après avoir commencé sa carrière dans la caricature politique en 1974, il continue à travailler pour la presse, et publie de nombreuses séries et albums d’humour absurde avec Fluide Glacial, puis dans le magazine (A SUIVRE) à partir de 1983. En 1986, il remporte le Prix du Meilleur Album au Festival d’Angoulême pour La Femme du Magicien qu’il signe avec Jérôme Charyn, puis il reçoit le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1998.
Entre 1992 et 2004, il réalise avec Jodorowsky la trilogie Face de Lune, puis débute une nouvelle série avec Yves Sente en 2007, Le Janitor. En 2011, il réalise un album de XIII Mystery puis débute sa grande série Bouncer scénarisée au départ par Jodorowsky et dont il a repris totalement les rênes. Ce western atypique qui renouvelle le genre connait immédiatement un formidable succès public.
L’exposition à la Galerie Glénat portera en totalité sur la série Bouncer et présentera des planches et dessins de l’ensemble des 11 albums parus.
Galerie Glénat – 22, rue de Picardie – 75003 Paris – Tél : 01 42 71 46 86
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…