Autour de la BD

Avec BLYND, la BD audio c’est parti !

BLYND c’est parti. Le 1er octobre 2021, BLYND sort son application de diffusion de BD Audio. Seront disponibles à l’écoute des bandes dessinées mythiques adaptées en audio ce que nous avions annoncé en mars dernier. Carthago, Blacksad, Jazz Meynard ou Lanfeust de Troy le choix est la hauteur du projet. La BD audio a de beaux jours devant elle.

Les personnages sont interprétés par les plus grandes voix françaises : Gérard Darmon, Donald Reignoux (VF de Titeuf et Spider Man), Dorothée Pousséo (VF de Ashley et Mary-Kate Olsen et de Margot Robbie), Bernard Gabay (VF de Robert Downey Jr.), Boris Rehlinger (VF de Jason Statham, Colin Farell) et beaucoup d’autres comédiens. BLYND propose une expérience totalement immersive où on vit la bande dessinée. Chaque BD Audio est traitée comme une œuvre cinématographique pour que l’on puisse « voir » la BD… juste avec le son !

L’équipe à Lyon de BLYND qui a réalisé le projet ®

L’objectif de cette sortie : miser sur la qualité plutôt que la quantité. C’est le pari que s’est lancé BLYND pour appuyer son savoir-faire dans le doublage et la production sonore. Les séries audio qu’elle produit répondent à une très haute exigence de qualité, et sont minutieusement conçues pour vous faire voyager au cœur des plus belles histoires. La recette magique ? Des dialogues joués par des comédiens « comme s’ils y étaient », des personnages incarnés par les plus grandes voix françaises, un design sonore (bruitages et ambiances) poussé, des musiques originales.

BLYND est une société de production sonore audiovisuelle lyonnaise, spécialisée dans la fiction sonore adaptée de scénario de bande dessinée. Elle a été fondée par le Studio Anatole, expert dans le doublage et la post-production sonore depuis 36 ans. La force de BLYND réside dans le fait qu’elle est à la fois productrice et distributrice de ses séries audio. Développer sa propre application est aussi une réponse à la mainmise des géants du divertissement. L’ambition est de permettre une rémunération plus équitable pour tous les métiers de la chaîne de production : adaptateur, script-doctor, sound designer, directeur artistique, comédiens… Mais également de travailler étroitement avec les maisons d’éditions et auteur.

Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes de Yvain le chevalier à la Belle au bois dormant

On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…

21 novembre 2024

Pyongyang parano, les blaireaux des légendes

Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…

21 novembre 2024

bd BOUM 2024, c’est ce week-end du 22 au 24 novembre 2024

Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…

20 novembre 2024

Mémoires de gris, Tristan et Yseult revisités

Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…

20 novembre 2024

Un doublé belge de Spa à Bruxelles chez Anspach

On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…

20 novembre 2024

Prix Landerneau BD 2024 présidé par Mathieu Sapin, la sélection

L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…

19 novembre 2024