Festival entièrement consacré aux liens entre BD et Cinéma, BD6Né revient pour une 8e édition le dimanche 27 octobre 2024 à Paris.
Au programme : une table ronde consacrée à l’impact de l’IA sur la création, une compétition de courts métrages, un concert dessiné inédit ainsi qu’un Village BD qui rassemblera éditeurs et dessinateurs sur les quais aménagés du Hasard Ludique. Le tout en entrée libre.
Rendez-vous sur les quais du Hasard Ludique pour découvrir plusieurs stands d’auteurs de maisons d’éditions indépendants. Parmi eux : les éditions The Hoochie Coochie, l’École CESAN, l’Atelier BD54, les collectifs ComicVerse, Kronik, Coït Dadaïste, les Discosaures, les auteurs Shyle Zalewski, Kevin Kapalsky, Robin Le Jean, Elie Vigneron, etc. Découvrez également une exposition inédite de Pochep consacrée au cinéma.
Comment les auteurs sont-ils aujourd’hui impactés par l’intelligence artificielle ?
Parmi les intervenants :
Découvrez les courts métrages sélectionnés par nos soins pour cette 8e édition. Un jury composé d’étudiants de l’école CESAN décernera un prix spécial et le public sera également invité à voter pour son court métrage préféré !
C’est devenu un rendez-vous incontournable et très attendu sur chaque édition de BD6Né : le concert dessiné nous permet de réunir deux artistes, deux univers, lors d’une performance artistique inédite. Cette année, le crayon de Masha Moran accompagnera la guitare folk de Norman Would, pour clôturer en beauté cette 8e édition.
Dimanche 27 octobre 2024 de 12h à 22h
Le Hasard Ludique – 128 avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Métro Porte de Saint-Ouen ligne 13
Une double exposition pour les Fêtes à la galerie Maghen. Du 4 décembre 2024 au…
C'est une tendance que l'on retrouve par exemple dans Faut pas prendre les cons pour…
Un vrai succès pour la 10e vente organisée le samedi 30 novembre 2024 par Daniel…
Ce n'est pas la première fois que L'Appel de la forêt de Jack London est…
Faire une BD est une chose, en parler et permettre ainsi une étude précise, une…
La Ballade d'un homme violent, c'est un doux euphémisme pour cette cavale sanglante d'un type…