Voilà pour deux points importants. On n’oublie pas que BD Plage Sète c’est aussi une campagne de financement participatif. L’équipe d’Arts Média prépare la 7e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage. Dans le cadre insolite et naturel de La Canopée, c’est vrai que cet événement tout public et familiale permet aux vacanciers et bédéphiles de découvrir en toute décontraction la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs régionaux, nationaux ou internationaux qui font l’actualité.
Les organisateurs de BD Plage accueillent cette année comme invitée d’honneur la dessinatrice italienne, Carita Lupattelli qui signe l’affiche. Carita Lupattelli est née à Viterbe, en Italie, et est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Rome. Elle collabore régulièrement avec des maisons d’édition italiennes en tant qu’illustratrice. En 2012, devenue l’assistante de Saverio Tenuta, elle travaille sur la mise en couleur du quatrième volume de La légende des Nuées écarlates. Cette expérience lui permettra de faire ces débuts comme dessinatrice pour le premier tome de Izunas paru en mai 2014. Elle vient présenter à BD Plage le tome 4 Izunas, Wunjo aux Humanoïdes Associés.
Autour de Carita Lupattelli une vingtaine d’auteurs exceptionnels seront en dédicaces, dessinateurs, coloristes, scénaristes. Voici quelques noms (sous réserves de modifications) : Romain Hugault, on l’a dit qui nous l’a confirmé pour Angel Wings, Paradise birds, Jean Bastide pour Boule et Bill, symphonie en Bill majeur, Franck Margerin avec Je veux une Harley, Saverio Tenuta Le masque de Fudo, Pluie, Stéphane Bileau Les Elphes, Yannick Corboz Brigade Verhoeven, Rosie une très bonne sortie, l’excellent Fabrice Erre avec Le pouvoir de la satire, Philippe Fenech Mes cop’s, beast friends forever, Antoine Giner-Belmonte avec Les Maîtres de Whiteplain, Cédric Ghorbani Les Astromômes, l’espace et le temps , Jim avec Une nuit à Rome T3, Patricia Jambers et Jean-Charles Kraehn pour Bout d’homme, Paul Salomone L’homme qui n’aimait pas les armes à feu T4, l’incontournable Joël Alessandra avec Abyssinie, Juan pour Les Seignors , Christopher The long and winding road, Brigitte Carrère Line et Bulle et Serge Carrère pour Léo Loden, Massilia aeterna.
Pour la réalisation de cette nouvelle rencontre en Méditerranée, les organisateurs ont lancé la campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Ce financement permettra de couvrir environ 30% des frais d’organisation. Pour les soutenir et recevoir de belles contreparties cliquez ici.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…