Ventes aux enchères

Les catalogues des ventes Maghen du 8 juin 2024, de Gaston à Tintin, Gibrat, Cuzor et Bar2

Les ventes aux enchères et expositions chez Daniel Maghen sont toujours des évènements. D’abord par la qualité des œuvres originales présentées qui couvrent un éventail très large du meilleur du 9e Art. Mais aussi par la publication de catalogues superbes, objets collectors qui permettent souvent par thèmes d’avoir un peu dans sa bibliothèque au moins visuellement de ces planches ou dessins qui vont monter par leurs prix vers des sommets. Avec en plus à l’intérieur des interviews, des illustrations supplémentaires. La galerie Daniel Maghen du mardi 4 au samedi 8 juin 2024 propose une exposition muséale qui présente les 129 œuvres de la prochaine vente aux enchères bande dessinée & illustration. Les catalogues de la vente sont disponibles à la vente sur le site des éditions Daniel Maghen et à la galerie Daniel Maghen dès maintenant. La vente aux enchères se déroulera le samedi 8 juin à 14h30 à la Maison de la Chimie, à Paris.

Tous les lots de la vente sont visibles sur le site internet danielmaghen-encheres.com avec la possibilité de télécharger le PDF des catalogues, de s’inscrire à la vente et d’enregistrer des ordres d’achat. On mettra en avant le catalogue Cuzor à la couverture splendide. Le Combat d’Henry Fleming est le thème unique de son catalogue. On y trouve des appréciations de Nocq, Rochette, Pellerin. Dans la foulée on a un faible pour Gibrat habitué des ventes Maghen. C’est le dernier Mattéo qui est en vedette, le tome 6. Avec des illustrations inédites et des planches du Sursis. Joe Bar team ensuite pour Bar2, un classique au trait très Franquin et pour fans de gros cubes.

Mais ce n’est pas tout car un dernier catalogue rassemble toutes les autres planches dont des Hergé avec une couverture du Petit Vingtième de 1938 (ci-dessus), des Franquin avec Lagaffe dont un projet de couverture d’un Gaston qui date de 1968. Un choix haut de gamme avec Giraud et Blueberry, Hermann, Hubinon et Buck Danny, Jijé, Tillieux, Gotlib, du Blake et Mortimer avec Juillard, Ted Benoit, Aubin (ci-dessous). Sans oublier Vance et XIII, inoubliable, et bien d’autres à voir chez Daniel Maghen avant la vente.

Exposition à la Galerie Daniel Maghen (entrée libre)
Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 juin 2024 de 10h30 à 19h, samedi 8 juin de 10h30 à 13h
(fermeture exceptionnelle de la galerie le samedi 8 juin à partir de 13h)
36 rue du Louvre, 75001 Paris

Partager

Articles récents

Eric Hérenguel et Laura Zuccheri chez Maghen du 4 décembre au 11 janvier 2025

Une double exposition pour les Fêtes à la galerie Maghen. Du 4 décembre 2024 au…

3 décembre 2024

Dialogues, jeu de mots

C'est une tendance que l'on retrouve par exemple dans Faut pas prendre les cons pour…

3 décembre 2024

895 892 € résultat de la vente Maghen du 30 novembre 2024 avec Hergé en tête suivi par Bilal

Un vrai succès pour la 10e vente organisée le samedi 30 novembre 2024 par Daniel…

2 décembre 2024

L’Appel de la forêt, London et Buck pour Noël

Ce n'est pas la première fois que L'Appel de la forêt de Jack London est…

2 décembre 2024

La Musique silencieuse de José Muñoz et Carlos Sampayo signé de Erwin Dejasse Prix SOBD 9e Art 2024

Faire une BD est une chose, en parler et permettre ainsi une étude précise, une…

1 décembre 2024

La Ballade d’un homme violent, cavale

La Ballade d'un homme violent, c'est un doux euphémisme pour cette cavale sanglante d'un type…

1 décembre 2024