La loi de la jungle, la chaine alimentaire, un joli duo, Elvira la belle gazelle et Otto le très courtois éléphant, qui s’aiment d’amour tendre. Ce qui est certes un brin curieux mais l’amour est roi dans la savane. Une rencontre bizarre, une envie pressante d’évasion et voilà Elvira accompagnée d’Otto qui aimerait bien prendre la route pour le curieux monde des humains. Martin Baltscheit et Max Fiedler signent un conte savoureux, attendrissant, qui fait aussi réfléchir sur notre propre condition. Un humour vif et chaleureux, un très sympathique dessin pour ce début de série Jeunesse de belle qualité.
Otto aime Elvira ce qui ne satisfait pas tout le monde. En plus il boit beaucoup d’eau Otto ce qui agace maman buffle. Les touristes passent par là et perdent un téléphone. Bonjour, c’est Siri, que puis-je pour vous ? Un vieux singe connait la musique et surtout a vécu chez les humains, dans leurs termitières qu’ils appellent maison. Eau chaude, froide à volonté, métro boulot dodo, shopping, la jungle en folie écoute le vieux sage. Elvira fait des rêves urbains avec bien sûr Otto en costume rose. Grand bus, chapeau à plumes, thé sur la terrasse, que du bonheur même si les humains s’habillent avec des vêtements en peau d’animaux. Rançon du succès. Direction le Zoo, un risque majeur à ne pas négliger.
Une vie d’aventures ou de pièges affreux, à voir et la discussion continuera entre les animaux. Décidés ou pas le couple fatal ? Le premier épisode de la série vous le dira car il y aura une suite à ces déambulations assez philosophiques d’Elvira et Otto.
Elvira et Otto, Tome 1, Elvira et Otto dans la jungle, Rue de Sèvres, 14 €
Articles similaires