On a toujours suivi avec plaisir Les Aventuriers de l’Étrange et le très bon mais difficile travail éditorial de Marc-Antoine Fleuret. Désormais c’est chez Bamboo qu’on va le retrouver avec une nouvelle collection, Aventuriers d’Ailleurs. Premier album, Kipling, le 17 janvier prochain et d’autres titres au programme.
L’imagination n’a pas de frontières, Bamboo annonce la couleur avec son nouveau label et tient à préciser que la BD est un langage universel. Chez Bamboo Édition, on pense qu’elle doit aussi être une porte ouverte sur le monde et les autres cultures. D’où ces Aventuriers d’Ailleurs dirigés par Marc-Antoine Fleuret Cette nouvelle maison d’édition ouvre ses portes à des auteurs talentueux venus des quatre coins du monde. Par l’originalité de leur démarche et de leur regard, ils vont inviter les lecteurs à découvrir leurs univers, leurs folklores, leurs visions de notre planète et de la bande dessinée.
Au programme, des aventures initiatiques au cœur d’autres pays et d’autres façons de vivre, des récits étranges et fantastiques, mais aussi des adaptations de contes occidentaux traditionnels sublimés et réinventés. Pour en apprendre encore plus, chaque album est accompagné d’une présentation de son auteur, de son pays et de la place que la BD y tient. Avec les Aventuriers d’Ailleurs, on peut se préparer connaissant le talent de Marc-Antoine Fleuret à des voyages passionnants et riches de sens, une nouvelle manière de découvrir d’autres mondes, d’autres modes de vie, loin des clichés et des a priori. Comme un hymne à la tolérance et à l’ouverture d’esprit.
Trois titres seront disponibles le 17 janvier 2024 :
et deux autres le 21 février :
Articles similaires