Angoulême, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux concepts dont la BD est le thème. C’est le cas avec BD Art to Print basé dans le bordelais qui décline objets utiles de décoration avec des personnages de BD comme support. Porte-manteaux, appliques, bureaux, le stand d’Art to Print offrait, pour la première fois présent au Festival, un échantillonnage très varié de leur production.
Design, qualité des objets, partenariats avec des fournisseurs de contenus artistiques, qualité des produits avec un choix de matériaux soignés, on peut avoir une tête de lit avec Gaston, la mouette rieuse sur le mur ou une table de nuit en Plexiglas sur le thème toujours du roi de la gaffe. Art mural avec le nid des marsupilamis, Mafalda et Boule en chaise pour enfant, Blake et Mortimer ou le Petit Spirou tout étonné d’être devenu une figurine sur socle, la gamme est vaste et va se développer.
Les Schtroumpfs sont aussi de la fête. On aimé les bureaux bien galbé. Art to Print a inauguré cette année cette nouvelle collection dédiée au monde de la BD mais aussi de l’automobile. La gamme ne demande qu’à s’étendre. Reste à signer des accords de partenariat qui permettront aussi de donner une autre envergure artistique aux œuvres des auteurs.
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…